Uvira: 12 batteries des panneaux solaires explosent dans un hôpital à Sange

12 batteries des panneaux à énergie solaire ont explosé lundi 12 octobre 2021 au sein d’un hôpital situé dans la cité de Sange, en territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.

D’après un personnel de santé de cette structure, cité par la radio rurale de Sange, ces batteries ont exposé à l’hôpital général Ruzizi de Sange, alors qu’ils étaient en pleine séance de travail le matin.

Selon le médecin Bedoi Rwikiriza, c’est une grande perte pour l’hôpital, car les personnels ne seront plus capables de travailler ce dernier temps pendant des heures nocturnes.

« Nous sommes ici depuis longtemps et on n’a jamais connu cette situation. Mais aujourd’hui elle nous est arrivée. Le problème est lié au cour circuit. L’important est qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Mais des pertes matérielles ont été enregistrée. C’est cette énergie solaire qui servait pour éclairer l’hôpital pendant la nuit, » explique-t-il, appelant les humanitaires et les personnes de bonne volonté à venir en aide à cette structure sanitaire.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.