Urgent: le Gouverneur du Kwango démissionne quelques heures avant le vote de la motion déposée contre lui

Le Gouverneur de la province du Kwango, Jean marie Peti Peti Tamatha, vient de rendre son tablier ce vendredi 26 juin 2020.

L’annonce a été faite dans la salle de plénière de l’Assemblée provinciale, qui devait examiner ce même vendredi une motion de défiance contre lui.

La motion de défiance est  signée par 4 députés provinciaux, qui lui reprochent la mégestion, l’incompétence et le séparatisme dans la gestion du Kwango.

Dans sa lettre de démission, le Gouverneur évoque lui “le complot » auquel il est victime, « en complicité avec son vice-gouverneur qui lui met des peaux de bananes”.

 Jean Marie Peti Peti Tamata avait été élu Gouverneur en avril 2019.

Bertin Bulonza

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement