Une femme donne naissance à un cochon d’Inde à Buzi (Kalehe)

dinde - agent - anr - minova-Kalehe-présumé-journaliste shweka-kamanda-minerais bandit
Route vers Minova en territoire de Kalehe. Ph. Laprunellerdc.info

Incroyable mais vrai. Après neuf mois de grossesse, une femme a mis au monde vendredi 17 décembre un cochon d’Inde dans le groupement de Buzi, territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.

Alors qu’elle attendait déjà bercer son bébé, cette femme a vu le contraire en donnant naissance à un animal.

Des sources de la Société civile qui livrent l’information à LaPrunelleRDC.info ce samedi 18 décembre 2021 indiquent que la maman est native du milieu et mère des enfants.

Lire aussi: Insolite à Kalehe: une femme accouche d’un bébé mi-homme, mi-animal à Ihusi

C’est le cas pour Bosenibamwe Muzungu Jean-Etienne, Secrétaire Exécutif de L’acadepa-Zaburi 133, une structure de la Société civile qui pense à une situation mystérieuse.

« A Kalehe, Groupement de Buzi une maman a mis au monde un Cochon d’Inde blanc au Centre de Santé Bwisha vers minuit. C’est une femme de notre village. Nous pensons que c’est la sorcellerie. Ce n’est pas normal ça », indique Bosenibamwe Muzungu Jean-Etienne, acteur de la Société Civile.

Les responsables du Centre de Santé de Bwisha dans le groupement de Buzi où la femme a été accueillie confirment eux aussi l’information.

Kubuya Bifuko Jochim, Infirmier Titulaire au sein de cette structure sanitaire fait savoir que la femme en question a accouché de cet animal avant d’arriver à leur Centre de Santé.

Lire aussi: Ituri/Insolite: un homme déguisé en une femme s’est marié à Mungwalu

Néanmoins, il affirme à LaPrunelleRDC.info avoir vu le Cochon d’Inde de ses propres yeux avant qu’elle ne soit enterrée. Elles avaient des fortes odeurs.

« Oui, je confirme l’information mais la femme en question est arrivée dans notre hôpital avec le cochon d’Inde dans son pagne. Pour dire qu’elle a accouché avant d’arriver ici. Nous avons vu la dinde et nous l’avons enterré car elle dégageait déjà une odeur », explique l’Infirmier Titulaire du Centre de Santé Bwisha.

Ne pas rater la CPN ou l’échographie

Celui-ci demande aux femmes de cette partie de la Province du Sud-Kivu de consulter régulièrement les médecins notamment avec la Consultation Prénatale (CPN) et passer à l’échographie envie de se mettre au courant de l’évolution de la grossesse.

Ce cas n’est pas la première insolite dans le territoire de Kalehe. Le cas le plus récent en date du jeudi 18 novembre où une femme du village Cirhanja a accouché d’un bébé mi-homme, mi- animal à l’Hôpital Général de Ihusi.

Héritier Bashige M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.