Accès Humanitaire

    Le Secrétaire interfédéral adjoint en charge de la mobilisation et propagande au sein de l’Union pour la Nation Congolaise au Sud-Kivu, le député national Amato Bayubasire poursuit sa tournée de redynamisation de son parti dans le territoire de Kabare.

     Après l’étape de Bugobe ce jeudi 5 mars 2020, cet élu de Walungu s’est rendu à Kabamba, Luhihi et Birava en vue de se rendre compte de la santé de son parti dans ce coin de la province.

    Partout où il est passé en complicité avec d’autres cadres de son parti ressortissants de ce coin et l’Interfédération de l’UNC, Amato Bayubasire a appelé les habitants à soutenir son parti l’UNC et surtout les actions menées par le Président de la RDC accompagné de son Directeur de Cabinet Vital Kamerhe, également président national de l’UNC.

    L’étape de Birava a été la plus décisive dans ce périple. Sur place, Amato Bayubasire s’est longuement réjouit de l’accueil lui réservé par des habitants venus écouter son message.

    Des habitants venus alors que Manu Birato, ancien cadre de son parti ressortissant du milieu avait juré ne plus permettre que Vital Kamerhe arrive à Birava dans le territoire de Kabare.

    Sur place, le mobilisateur de l’UNC a pris plaisir à demander si cela venait des habitants qui lui ont répondu par la négative, appelant vivement le Président National de l’UNC à passer par chez-eux.

    Cette tournée dans les autres territoires commence alors que l’élu qui est venu en vacances parlementaires a fait le tour de son territoire de Walungu pour rendre compte de son travail de parlementaire.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.