Accès Humanitaire

    Un jeune garçon a été tué par un présumé militaire FARDC, la nuit de dimanche à ce lundi 25 juillet 2022 au quartier Virunga, dans la commune de Karisimbi, ville de Goma au Nord-Kivu.




    Claude Rugo, président de la Jeunesse de Karisimbi, explique que ce militaire tracassait des habitants, à qui il aurait même tenté de ravir des téléphones. C’est dans la dispute qui s’en est suivie qu’il a décidé de tirer sur plusieurs personnes, dont certaines ont été blessées par balle.

    Cette structure dit condamner « fermement » cet acte et exige que des enquêtes soient le plus vite diligentées, pour que l’auteur soit qui s’est volatilisé dans la nature soit retrouvé et puni conformément à la loi.

    «C’est avec une forte indignation qu’on est entrain de fustiger et condamner l’assassinat qui s’est produit sur avenue des Aviateurs, par un militaire de mauvaise foi, qui tracassait des paisibles citoyens. Du coup il a tiré sur des personnes et l’un parmi ces gens a succombé de ses blessures. Nous demandons aux autorités des continuer avec les enquêtes pour retrouver ce militaire incontrôlé,» déclare Claude Rugo.




    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.