UEFA-Ligue des champions : Manchester City exclu de la participation jusqu’ en 2023

Manchester

La commission de discipline de l’UEFA a frappé la formation anglaise de Manchester City pour avoir violer les règles de Faire Play financier sur le marché de transfert.

L’équipe de Pep Guardiola  reçoit une sanction plus sévère de la part de la grande instance du Football européen, en étant interdit de prendre part aux compétitions européennes (Ligue des champions et Ligue Europa), et cela jusqu’en 2023.

L’équipe de Manchester  qui pourtant était bien partie pour arracher l’une des quatre places de la fédération anglaise pour disputer cette grande compétition de l’UEFA, n’aura donc plus droit à cette possibilité.

Un grand coup dur pour les citizens qui pourtant ont un grand projet, qui vise aussi de remporter la Coupe aux grandes oreilles (UEFA Champions league).

Sur ce coup, les équipes comme Leicester , Chelsea, Sheffield Unied,  Tottenham ou encore Wolverampton et Everton se voient la concurrence diminuer, et peuvent aller chercher une place en C1 la saison prochaine.

Précisons tout de même que Manchester City devra poursuivre son chemin cette saison, ou le Real Madrid est d’ailleurs son adversaire en 1/8 de finale.

Eric Shukrani

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.