UEFA/Ligue des champions : le retour de la compétition avec les huitièmes de finale aller

Ligue des Champions
Le logo de la Ligue des champions de l'UEFA. Ph.Tiers

La compétition la plus prestigieuse de l’Union Européenne de Football Association (UEFA) ouvre ses portes ce mardi 18 février 2020 dans plusieurs stades du vieux continent.

Après la phase des groupes qui a vu seize Cadors rester en course, l’heure de passer aux choses sérieuses est arrivée.

Pour l’ouverture des  hostilités dans cette cours des grands, quatre belles affiches alléchantes sont à suivre pour cette semaine. A la tête d’affiche, se trouve le très attendu Dortmund-Paris Saint-Germain et Atletico Madrid

Le duo magic des parisiens composé de Mbappé et Neymar sera en face-à-face avec celui des allemands conduit par le prodige norvégien Earling Haland et Jadon Sancho. L’autre duel de la soirée opposera Joao Felix (ATM), au trio Mané-Salah-Firmino (Liverpool).

L’affiche des huitièmes de finale au complet :

Pour ce mardi 18 février, deux matchs sont à suivre. En Allemagne le Borussia Dortmund défiera le PSG et en Espagne l’autre choc opposera l’Atlético à Liverpool.

Pour ce mercredi, l’Atalanta jouera le FC Valence en Italie alors qu’en Angleterre, Tottenham fera face à Leipzig.

Dans une semaine ça sera le tour du Barça et du Real de Madrid d’entrer en danse. Déjà le mardi 25 février, la formation de Chelsea affronte le Bayern Munich, et au même moment l’équipe de Naples sera à l’assaut du FC Barcelone.

Et pour finir cette phase aller, le mercredi 26 février l’équipe de l’Olympique Lyonnais reçoit la Juventus de Cr7, et le Real Madrid accueillera Manchester City au Santiago Bernabeu.

En attendant la phase retour qui déterminera les qualifiés pour l’étape des quarts de finale, toutes les équipes gardent l’espoir de s’en sortir.

Signalons que le tenant du titre et un candidat sérieux à cette nouvelle édition est bien présent. Liverpool tentera bien son coup, mais devra faire face à une concurrence très rude.

Eric Shukrani

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.