Accès Humanitaire

    Les 16 équipes qualifiées à la phase des huitièmes de finales de la Ligue des Champions connaissent désormais leurs adversaires et jours de rencontres. Ceci intervient après le tirage au sort organisé par l’Union Européenne de Football Association (UEFA), ce lundi 07 novembre 2022.

    Pour ce qui est de l’unique représentante du championnat espagnol dans cette compétition, le Real Madrid va encore une fois de plus tenter de montrer sa suprématie devant les anglais de Liverpool dans ces 8èmes de finales.

    De son côté, Juan Kloop, l’entraîneur de Reds après avoir perdu deux finales de C1 face aux merengues cherchercha à se venger afin d’éliminer le tenant du titre à moins d’une année après la finale de 2022 perdue au Stade de France après d’énormes exploits de Thibault Courtois, le portier de la Cassa Blanca.

    L’autre grande-affiche, c’est entre le Bayern Munich de l’Allemagne et les Français de Paris Saint-Germain. Les deux clubs ont eu à se rencontrer en finale de 2020 où les Parisiens ont perdu sur la petite de marque de zéro but contre un.

    Les coéquipiers de Sergio Ramos et Lionel Messi vont tenter de renverser la machine munichoise qui a eu à battre et renvoyer le FC Barcelone en Europa League (UEFA-C2).

    L’Eintracht Francfort, le champion en titre de la C2 sera opposé aux Italiens de Naples tandis que les Portugais de Benefica de Lisbonne en découdra avec le Club Bruges.

    De son côté, les Sky blue de Pep Guardilo offrira son hospitalité aux partenaires de Christopher Nkunku de RB Leipzig.

    Voici les combinaisons totales des tirages au sort des huitièmes de finales de la Ligue des champions :

    1. Liverpool – Real Madrid
    2. AC Milan – Tottenham
    3. Eintracht Francfort – Naples
    4. Borussia Dortmund – Chelsea
    5. RB Leipzig – Manchester City
    6. Club Bruges – Benfica
    7. Inter Milan – Fc Porto
    8. Paris Saint Germain – Bayern Munich

    Ces 8èmes de finales de la C1 qui commenceront au début du mois de Mars 2023, nous réservent plus de surprises vu la prestation de chacune de ses 16 équipes qualifiées, en l’occurrence le Bayern, Real Madrid, Manchester City, Francfort, etc.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.