UEFA-C1 : Valence et Tottenham attendus à l’exploit pour se qualifier

des rencontres
Le trophée de la Ligue des Champions de l'UEFA. Ph.Tiers

La manche retour de la Ligue des Champions de l’ UEFA commence ce mardi 10 mars 2020 dans deux pays d’Europe.

En Espagne, le FC Valence joue son avenir face aux Italiens d’ Atalanta Belgrade. Cette rencontre intervient après celle de la manche aller soldée sur un score fleuve (4-1) pour les italiens.

L’équipe d’ Atalanta qui a surpris les espagnols en aller, devra venir protéger son avance acquise pour cette manche retour. Mais face à Valence à la maison, rien n’est gagné jusque-là.

Pour se qualifier en quarts de finale, Valence doit reproduire le foot de haute facture devant Atalanta. Ils en sont capables après leur exploit face à Ajax pendant la phase des groupes; et un score de 3-0 permettrait aux espagnols de réaliser leur Remontada pour ce retour.

Tottenham doit reproduire un nouvel exploit :

Henry Kane et les joueurs de Tottenham. Ph.Tiers

Après leur exploit contre l’ Ajax d’Amsterdam en demi-finale la saison passée, les Spurs de Tottenham ont un autre examen à passer en Allemagne.

Battus à domicile par Leipzig (0-1), les londoniens  devront aller égaliser ce but concédé à la maison, et assurer leur qualification.

Très en vie cette saison en Bundesliga, Leipzig est un morceau dur pour José Mourinho et ses hommes. Surtout que la victoire des allemands en aller risque de motiver Nkunku et ses coéquipiers dans ce nouveau rendez-vous.

Un mauvais départ pour les équipes qui vont recevoir tout de même. Ces dernières devront évoluer sans leur public respectif pour certains, à cause du risque de propagation du Covid-19.

Signalons que les huitièmes de finale se poursuivront ce mercredi avec deux autres chocs au programme. A Paris, le PSG va défier le Borussia Dortmund, et en Angleterre, le choc entre Liverpool et Atletico va animer la soirée.

Eric Shukrani

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.