Accès Humanitaire

    La sixième journée de l’UEFA Champions League a rendu ses premiers verdicts ce mardi 8 décembre, dans certains stades européens.

    Une soirée de folie a été vécue pour cette occasion. De la déroute du Barça au Camp Nou face à la Juventus, passant par le match interrompu à Paris ou encore l’élimination de Manchester United.

    A Barcelone, le Camp Nou a été assiégé par la Juventus de Cristiano Ronaldo. Les Bianconneri ont gagné la manche retour grâce notamment au doublé de Cristiano Ronaldo. La Juve s’impose donc à l’extérieur face au Barça de Lionel Messi (3-0), pourtant victorieux à Turin lors de la manche aller (0-2).

    La Juventus renverse donc Barcelone, et termine en tête du groupe G, cela grâce à la différence de buts particulière.

    Un autre tournant de la soirée, était le suspense dans le groupe H. Ici le duel à trois entre le PSG, Manchester United et Leipzig s’est terminé en défaveur des anglais.

    Dans une rencontre avec comme devise « malheur aux vaincus » ; Manchester United a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre. Pour ce faire, les coéquipiers de Paul Pogba ont été désillusionnés par Leipzig (3-2). Une défaite qui renvoie les Reds Devils en Ligue Europa.

    Quand le racisme arrête un match à Paris

    Le scénario de cette sixième journée de l’UEFA, c’est le match entre le PSG et Istambul Basaksehir. Alors que l’on jouait la 16e minute, un carton rouge met la poudre au feu.

    Le Achille Webo, entraîneur adjoint des turcs, sera victime des propos racistes de la part du quatrième arbitre assistant. Cette situation va entrainer l’interruption du match ; ici tous les joueurs vont rentrer aux vestiaires pour soutenir la victime.

    Cette rencontre a donc été reportée, et l’unique enjeu de cette partie reste à déterminer la place des parisiens au classement. Cela déjà qu’ils sont déjà surs d’être qualifié à cause du résultat dans l’autre match entre Leipzig et Manchester United.

    Dans autres résultats de la soirée, Lazio et Bruges se sont quittés sur un nul (2-2) et Dortmund est allé s’imposer au terrain de Zénith Saint-Pétersbourg (2-1). Ensuite, Chelsea et Krasnodar ont fait un nul (1-1), et Rennes a perdu à domicile contre Séville (1-3).

    Pour finir, Dinamo Kiev a battu Ferencvaros (1-0), alors que Manchester United a perdu en déplacement contre Leipzig (2-3), toujours en UEFA Champions League.

    Signalons que la soirée de ce mercredi va donner l’idée sur toutes les équipes qualifiées. Cela après des matchs de folie entre le Real Madrid et Mönchengladbach, Inter Milan et Shakhtar Donetsk. Le match entre Atalanta et Ajax ou encore le duel entre l’Atletico Madrid et le RB Salzbourg.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.