UEFA /C1 : La Juventus passe tout près de l’exploit faute à un penalty accordé au Real à la dernière minute

Dans la dernière journée de la manche retour des quarts de finale de la ligue des champions de l’UEFA  jouée ce mercredi 11 avril 2018, l’équipe du Real Madrid a réussi à Bernabeu l’équipe italienne de la Juventus de Turin.

Pour ce match retour, les espagnoles partaient favoris vu la meilleure prestation du match aller joué à Turin.

Chaque match a ses réalités dit-on, pendant que les hommes de Zinedine Zidane se croyaient déjà à l’abri d’un retour de la Juventus ; et bien ils se trompaient parce que l’équipe d’Allegri motivée par le résultat de ses compatriotes de la Roma hier devant le FC Barcelone (3-0), a aussi fait peur à Madrid ce mercredi soir avec une prestation des guerriers.

Très déterminé à en découdre avec les double-tenants du titre, la Juventus a vite pris les choses en mains avec l’ouverture du score matinale par un but de la tête de Mario Manzukic à la 1ere minute de la rencontre sur un centre de Sami Khedira (0-1) pour la Juventus, une ouverture du score qui a prouvé la détermination de la vieille dame dans ce match.

La très expérimentée équipe de Juventus va poursuivre ses projets avec des occasions ratées dans la foulée, une situation qui va réveiller les Meringués avec leurs première occasion à la 10ième minute suite à la frappe de Ronaldo arrêtée par Buffon. Le Real va chercher des solutions, mais la solide défense de la Juventus garnie par Chelini et Benatia vont fermer les espaces pour empêcher Cristiano Ronaldo de trouver la faille dans cette défense. Il s’en suivra une tête de Varane sur la barre transversale.

Le Real qui était privé de son capitaine Sergio Ramos a souffert dans sa défense et cela dans les balles aériennes, car c’est là que la Juventus a fait mal à l’image du deuxième but de la Juventus à la 37ième minute marqué de la tête comme le premier d’ailleurs par le même Mario Manzukic suite au centre de Lichtsteiner, qui à cette occasion va signer son doublé de la soirée pour le deux-zéro (0-2).

Avec ce score, les doutes qui ont gagné le camp des Meringués, qui vont essayer avec une tentative de Gareth Bale par une talonnade qui ne trouvera pas le cadre. Deux à zéro sera le score à la mi-temps.

A la reprise, Zidane opère deux changements avec la rentrée des jeunes Lucas Vasquez et de Marco Ascesio qui vont apporter du sans neuf dans l’effectif de la maison blanche, un remplacement qui sera sans effet, car la Juventus va continuer dans son élan, et à la 60ième minutes sur une attaque de la Juventus Navas le gardien du Real va voir Blaise Matuidi reprendre un ballon qu’il a lâché pour inscrire le troisième but de la Juventus qui à  cette occasion tenait bien sa remontada. 

La Juventus va tenir jusqu’à la 90ième minute +2, quand l’arbitre anglais de la rencontre monsieur Oliver va accorder un penalty imaginaire selon plusieurs analystes au Real Madrid, après une faute estimée de Benatia sur Vasquez et un carton rouge direct au capitaine et gardien de la Juventus Bouffon pour contestation. Le penalty salvateur sera transformé par Cristiano Ronaldo qui en profite pour marquer son 15e but de cette ligue des champions.

Dans l’autre match de la soirée, l’équipe du Bayern Munich n’a pas tremblé pour valider son billet pour les demi-finales, et cela après un match nul de zéro partout (0-0) arraché devant le FC Séville. Alors que l’équipe espagnole devrait marquer deux fois pour refaire son retard acquise à l’aller.

Les Bavarois ce sont quant à eux  contenté de ce résultat. Ainsi l’équipe de Munich trouve son bonheur dans son match aller joué à Séville où les allemands étaient allés s’imposer à l’extérieur sur la marque de un contre deux (1-2).

Ainsi le tableau des qualifiés pour les quarts de finale affiche complet, avec la présence du double tenant du titre le Real Madrid, le Bayern Munich, Liverpool FC et le surprenant AS Roma tombeur du FC Barcelone.

Eric Shukrani

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.