UEFA-C1/3e journée : une soirée qui a tenu ses promesses

La troisième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de l’ UEFA a débuté dans la soirée de ce mardi 22 octobre 2019, pour les quatre premiers groupes dans cette compétition européenne (groupe A, B, C et D). Pour cette occasion, le Real Madrid dans le groupe A est allé signer sa première victoire dans cette saison européenne à Istanbul face à Galatassaray  (1-0).

C’était au cours d’une rencontre où les meringués ont pu compter sur Thibaut Courtois, auteur d’une belle performance pour cette soirée, où le petit but de Tony Kroos (18e minute) a suffi pour que la maison Blanche en sort victorieuse.

Dans l’autre rencontre du groupe : le leader du PSG n’a fait qu’une bouchée l’équipe belge du Club Bruges (5-0) dans une soirée de réussite pour l’équipe de la capitale française. Les parisiens ont brillé grâce au triplé de Kylian Mbappé (60e,78e et 82e minute) pourtant entrer en seconde période ; et d’un doublé de Mauro Icardi (6e et 62e) qui continue sa série des matchs avec buts.

Dans les autres groupes, les résultats suivants ont été enregistré :

Dans le groupe B :

Le Bayern s’est fait peur, mais s’est finalement imposé 3-2 en Grèce face à Olympiacos; alors que Tottenham s’est largement imposé à domicile (5-0), devant Etoile Rouge avec au passage des doublés de Sun et Kane, pour un but de Lamela.

Dans le groupe C :

Manchester City a atomisé les italiens d’Atalanta Belgrade (5-1) grâce à un triplé de Raheem Sterling  et à un doublé de Sergio Aguero. Dans l’autre rencontre du groupe, le Chakhtar Donetsk  a été tenu en échec par les croates de Dinamo Zagreb (2-2).

Et dans le groupe D :

La Juventus de Cristiano Ronaldo s’est défait des russes de Lokomotiv Moscou dans la douleur grâce notamment au doublé de Paulo Dybala (2-1), après avoir été longtemps mené par les visiteurs. Dans l’autre match de ce groupe, l’ Atletico Madrid a battu le Bayern Leverkusen (1-0).

Au classement :

Groupe A : 1. PSG (9 pts.), 2. Real Madrid (4 pts.), 3.Club Bruges (1 pt), 4. Galatassaray (1 pt);

Groupe B: 1. Bayern Munich (9 pts.), 2. Tottenham (4 pts.), 3. Etoile Rouge (3 pts.), 4. Olympiacos (1pt);

Groupe C: 1. Manchester City (9 pts.), 2. Dinamo Zagreb (4 pts.), 3. Chakhtar Donetsk (4 pts.), 4. Atalanta (0 pt);

Groupe D: 1. Juventus (7 pts.), 2. Atletico Madrid (7 pts.),  3. Lokomotiv Moscou (3 pts.), 4. Leverkusen (0 pt).

Cette troisième journée se poursuivra ce mercredi 23 octobre dans la soirée avec des rencontres entre : Ajax vs Chelsea (18h55) et Lille vs Valence (dans le groupe D), RB Leipzig vs Zénith Saint-Pétersbourg (dans le groupe G) à partir de 18h55, puis suivra la rencontre Lyon vs Benfica dans le même groupe.

Le Barca dans le groupe F, sera en déplacement pour être accueilli par Slavia Prague, alors que dans ce même groupe l’Inter Milan va recevoir le Borussia Dortmund (à 21h00). Dans le groupe E, Liverpool joue Genk, et Naples affronte Salzbourg.

Eric Shukrani

  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.