Accès Humanitaire

    C’est ce mardi 20 octobre que l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions de l’UEFA a ouvert ses portes. Une première soirée réussie pour les uns, pénible et décevante pour les autres.

    Pour ces premières journées, tous les Cadors ont fait respecter la logique avec le carton plein du Barça. L’exception faite du PSG, finaliste de l’édition passée, qui a été battu à la maison par Manchester United.

    En allant du groupe H au groupe E ; des résultats suivants ont été enregistrés dans différents stades européens pour ces grands rendez-vous du football.

    Dans le groupe H, le PSG a perdu à domicile contre Manchester United (1-2), faute  à un penalty de Bruno Fernandez et au but assassin de Marcus Rashford dans les ultimes minutes. Impuissant, Paris a marqué grâce à l’auto-but d’Antony Martial. Dans l’autre match du groupe, RB Leipzig (1er du groupe) à la maison a tranquillement battu les turcs de Basaksehir (2-0).

    PSG
    Kylian MBAPPE (PSG) avec Aron Wen Bisaka (Manchester United) lors du match PSG VS Manchester United (1-2) le 20 octobre 2020. Ph.Tiers

    Dans le groupe G, le FC Barcelone a atomisé Ferencvaros (5-1) grâce à Messi, Dembélé, Coutinho, Ansu Fati et Pedri. Alors que plus loin dans ce groupe, la Juventus est allé s’imposé à Kiev sur Dinamo Kiev (2-0). Le Barça occupe ainsi la tête du groupe avant son choc en deuxième journée face à la Juventus le mercredi prochain.

    Dans le groupe F, la Lazio Rome a déclassé le Borussia Dortmund à la maison (3-1). Alors que le Club Bruges est allé gagner en Russie sur le terrain de Zénith Saint-Pétersbourg (2-1).

    Et en fin, dans le groupe E, pas des vainqueurs ni de vaincus entre Chelsea et Séville (0-0). Même situation dans l’autre rencontre du groupe entre le Stade rennais et Krasnodar (1-1).

    Signalons que la compétition se poursuit ce mercredi 21 octobre. Celle-ci verra l’entrée en lice du Bayern Munich dans avec son choc face à l’Atletico Madrid. Ça sera également le cas pour le Real Madrid qui jouera le Shakhtar Donetsk,  Liverpool qui en découdra avec l’Ajax. Ou encore Manchester City qui affrontera le FC Porto de Chancel Mbemba à l’Ethiad Studuim.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.