Accès Humanitaire

    Le parti politique Union des Congolais pour le Progrès (UCP), parti cher à Eugène Serufuli Ngayabaseka s’est doté des nouveaux animateurs en province du Nord-Kivu.

    Les cérémonies d’investiture de ces nouveaux animateurs se sont tenues à Goma ce mardi 15 septembre 2020 en présence des cadres, membres et sympathisants de ce parti politique.

    Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le président national de ce parti, Eugene Serufuli Ngayabaseka a tenu à expliquer que cette restructuration a comme objectif de redonner la force à ce parti politique pour renfler plus des sièges et conquérir le pouvoir lors des élections prévues d’ici 2023.

    Selon lui, les nouveaux dirigeants ont apprécié la manière de faire la politique au sein de l’UCP, une chose d’après lui qui les aurait poussés à se joindre aux idéaux de ce parti.

    «Je crois que certains représentants ont vu qu’ils ont apprécié notre manière de faire la politique et ils pensent que c’est mieux d’aller avec l’UCP. Chez nous les dirigeants et les autorités marchent avec leurs bases pour que chacun puisse donner sa contribution pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations. Je voulais donc dire que cette restructuration vient redonner la force au parti pour avoir plus des sièges »,  a déclaré Eugene Serufuli, président National de UCP.

    UCP

    Il ajoute en outre que ces nouveaux dirigeants auront ensuite comme lourde mission de faire adhérer d’autres membres, avant de leur demander d’être modèle afin d’attirer plus des membres pour préparer les législatures prochaines.

    Le choix a alors été porté sur la personne de Monsieur James Murahuli Musanganya qui désormais assumera le poste d’interfédérale du parti et pourra travailler aux côtés de Rosine Kanyonyo, présidente fédérale du Sud-Kivu et Herman Kambale Musavuli entant que fédéral. Pendant ce temps, Jules Sympeze assumera le poste de secrétaire fédéral du parti. Le nouveau fédéral a, aussitôt élu, promis de travailler pour l’émergence du parti.

    S’agissant des problèmes que traverse le parti, ce dernier a promis de ne ménager aucun effort pour y trouver des solutions durant son mandat. Il  en a profité pour appeler différents protagonistes à l’unité pour l’avancement de la province.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.