Tueries des civils à Minembwe: deux présumés auteurs devant la justice ce lundi

sebakanura - commune - Territoire - Minembwe - Commune

Deux militaires FARDC, auteurs présumés du meurtre des civils à Minembwe le 30 juin dernier, seront à la barre ce lundi 5 juillet 2021; dans une audience foraine qui se tiendra toujours  à Minembwe.

C’est le capitaine Dieudonné Kasereka qui donne l’information à LaPrunelleRDC.info.

A l’en croire, ces deux présumés auteurs vont s’expliquer devant la justice et celle-ci décidera de leur culpabilité ou innocence.

« Nous sommes déjà à Minembe avec les membres de l’auditorat militaire. L’audience foraine commence donc ce lundi et la suite vous sera communiquée  » a-t-il dit.

Kasereka fait cependant savoir que plusieurs groupes armés sont actifs dans cette contrée et on ne peut dire avec précision qui avait tiré sur les civils.

Mercredi 30 Juin au soir à Minembwe en plein centre 4 femmes avaient été tuées par balles par des hommes armés non autrement identifiés. 

Celle-ci venaient du sit-in qui a maintenant duré 18 jours. Ce sit-in est organisé contre l’insécurité, les tueries et arrestations arbitraires.

Un autre jeune de 30 ans avait été abattu dans une maison au même moment  annonçait le député national élu d’Uvira,  Moïse Nyarugabo.

Il a lui, ouvertement, accusé les FARDC d’être auteurs de ces tueries.

Judith Maroy 

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.