Accès Humanitaire

    La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda n’est pas restée silencieuse suite au meurtre de deux élèves au centre Ngoyi en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu ce jeudi 27 Août lors de la clôture du test National de fin d’études primaires (TENAFEP).

    A travers son compte twitter, Jeanine Mabunda, dit condamner avec la plus grande fermeté cet acte et souhaite que l’école soit considérée comme un « sanctuaire. »

    « C’est avec grande tristesse que j’ai appris l’ignoble assassinat de deux élèves finalistes du primaire à Masisi au Nord Kivu, suite à une incursion d’un groupe armé dans leur classe. C’est un crime abject que je condamne avec la plus grande fermeté. Une école est un sanctuaire » a-t-elle déclaré.

    Par la même occasion, la Présidente de l’assemblée nationale dit présenter ses condoléances et demande à ce que les auteurs, responsables de ces actes soient vite traduit en justice :

    « Je présente mes condoléances aux familles endeuillées et appelle le Gouvernement à tout mettre en oeuvre pour protéger tous les enfants, en particulier les élèves en terminale primaire et secondaire dans les zones d’insécurité et à traduire en justice les auteurs de ces actes innomables » a insisté Jeanine Mabunda.

    Disons que dans un communiqué de presse publié la soirée de ce vendredi 28 août 2020, le gouvernement provincial condmane l’incident survenu à Masisi et promet tout mettre en œuvre pour mettre la main sur les responsables de ces actes.

    Freddy Ruvunangiza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.