Accès Humanitaire

    Le mouvement citoyen, Lutte pour le Changement, LUCHA Kisangani, juge le bilan annuel du gouverneur Wale Lufungola, à la tête de la Tshopo, d’un fiasco cuisant et amenuisant l’espoir quotidien nourri par la population de cette province.

    Pour la Lucha, le Gouverneur est juste venu avec tout un chapelet de bonnes intentions, que des promesses jusque là non réalisées.

    Parmi les promesses l’on peut revenir sur quelques unes tel que: dotation de la ville de Kisangani ainsi que les chefs-lieux de chaque territoire de lotissements modernes respectueux des normes urbanistiques, dotation de la ville de Kisangani de 3 cimetières modernes bien lotis, faire de l’agriculture la priorité,  Réhabilitation de la voirie urbaine, les routes d’intérêt provincial et celles de desserte agricole

    La Lucha Kisangani constate avec regret qu’aucune de toutes les promesses n’est jusque là réalisée pourtant toutes les opportunités sont devant les dirigeant.

    Par ailleurs, la Lucha n’a pas hésité de tirer sur le gouverneur pour ce qui est de sa gestion des recettes en Province. Pour ce mouvement citoyen, l’exécutif provincial n’a pas d’excuse, en voulant accuser le maque de moyen, car selon eux, même les recettes sur les plaques d’immatriculation récemment achetées en masse par des conducteurs des motos devraient mieux aider pour la réhabilitation de la voirie urbaine.

    En outre, le mouvement pro-démocratie demande au Gouverneur de de se ressaisir afin d’orienter son énergie vers le développement de la Tshopo au lieu de s’acharner contre les membres de la société civile.

    Aux élus provinciaux de se réveiller de leur profond sommeil qui frôle la complicité. A demandé la Lucha.

    Aux Organisations de la Société Civile de rester vigilantes et ne pas céder aux intimidations enfantines d’où qu’elles viennent.  Le contrôle citoyen constitue un rempart efficace pour la population dans un système de gestion défaillant,
    avilissant et prédateur.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.