Accès Humanitaire

    L‘hôpital de Référence de Makeke, dans la chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri ouvre ses portes ce lundi 1er février 2021.

    L’ouverture officielle sera couplée d’une double cérémonie de la remise de l’ouvrage par le constructeur et la coupure symbolique du ruban par l’autorité compétente devant plusieurs personnalités invitées pour la cause.

    Ainsi, par la même occasion, le lancement des activités de traitement des malades sera fait.

    Selon le député provincial Kahindo Omer Sivirwa, qui livre la nouvelle, à Laprunellerdc.info, la délégation provinciale est attendue sur place à Makeke, ce lundi pour cette activité.

    Entre-temps, le député Omer Sivirwa, qui séjourne dans cette partie depuis plus de 5 jours; a organisé une série des travaux communautaires ensemble avec la populations de Makeke ;pour rendre propre la cours de l’Hôpital l’intérieur comme l’extérieur à partir du jeudi, vendredi et samedi dernier.

    L’élu du peuple demande ainsi à la communauté locale de soutenir cet Hôpital; et de s’en approprier pour améliorer la qualité des soins dans ce milieu.

    Cette structure sanitaire est implantée dans la zone de santé de Mandima; alors la plus touchée par la maladie à virus Ebola en province de l’Ituri.

    L’opérationnalisation de cette structure est une réponse aux attentes des habitants qui se déplaçaient à plusieurs kilomètres; pour avoir des soins appropriés à Mangina, dans le Nord-Kivu voisin.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.