Accès Humanitaire

    Dès ce jeudi 26 novembre 2020, des avions de chasse des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); vont survoler l’espace aérien de Beni, au Nord-Kivu.

    D’après Bakwanamaha Modeste, Maire intérimaire de la ville de Beni qui a fait l’annonce à la presse locale ce mercredi 25 novembre 2020; ces avions de chasse survoleront l’espace dans le cadre des opérations de la traque des rebelles ougandais des Forces démocratique alliés (ADF); actifs dans la région depuis des années.

    «Nous voulons informer tout les habitants que notre armé va procéder aux travaux aériens avec des avions de guerre. Ces avions vont donc survoler l’espace aérien Beni, dès ce jeudi. Que les gens ne cèdent pas à la panique. Vous savez On se demandait où se trouve nos avions de chasse; alors les voici arrivés pour combattre dans le but de restaurer la paix dans la région.» Explique t-il à Laprunellerdc.info.

    C’est dans cette optique que l’autorité urbaine appelle la population à continuer de soutenir les FARDC, dans cette opération.

    Rappelons que le vendredi 20 novembre dernier, un meeting aérien a été organisé à Kinshasa, entre la RDC et l’Angola. Plusieurs voix ont soutenu que ces engins devraient plutôt aller servir à Beni, et dans d’autres régions où des populations continuent à être massacrées du jour le jour.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.