Accès Humanitaire

    La firme suisse » ROCHE » qui se présente en leader dans le domaine de l’oncologie, propose au Gouvernement Ilunkamba un partenariat dans le secteur de la santé; pour la prise en charge et le traitement du Cancer sous toutes ses formes en RDC.

    Cette proposition était au coeur de l’audience que le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a accordé ce samedi 17 octobre 2020 à l’hôtel du Gouvernement; à une délégation Suisse, avec à sa tête le Chef de mission adjoint de l’Ambassade de Suisse en RDC, Daniel Freihofer.

    Le diplomate suisse a conduit auprès du chef du Gouvernement congolais, le Directeur pour l’Afrique francophone sud saharienne de la firme suisse ROCHE, Markus GEMUEND.

    Selon lui, ce partenariat à co-financer par le Gouvernement Congolais et la firme ROCHE porterait sur la formation, la sensibilisation, le dépistage, la recherche clinique et le traitement liés à cette pathologie.

    L’objectif, a-t-il renseigné, est d’arriver à rendre disponible un traitement gratuit du cancer pour que cette maladie cesse d’être une fatalité pour les malades congolais. Déjà, la firme ROCHE vient d’ouvrir son bureau de représentation à Kinshasa, dirigé par Jean-Claude Vimpy.

    Ce type de projet a donc retenu l’attention du Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, car dans le cadre du Plan National de Développement Sanitaire recadré 2019-2023, il avait promis de tout mettre en œuvre pour que Chaque Congolais accède aux soins de santé de base et bien plus encore.

    Kevin Kizombo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.