Le défenseur zambien du TP Mazembe, Kabaso Chongo est lié aux corbeaux sous un contrat allant jusqu’ au mois de Septembre 2023. Telles sont des précisions apportées par l’équipe de Lubumbashi. Cela, suite aux informations qui ont circulé sur la toile, et même sur les médias le week end dernier; selon lesquelles le défenseur des corbeaux veut forcer son départ du club.
Face à cette situation, le TP Mazembe a voulu éclairer l’opinion sur le contrat qui le lie à son joueur zambien, et celui-ci n’est pas encore arrivé à son terme; comme le précise d’ailleurs la direction du club via le site officiel des corbeaux.
« La direction du club tient à faire savoir que le contrat de Kabaso Chongo court jusqu’en septembre 2023. Les deux parties ont échangé ce lundi 8 juin 2020 » comme l’a déclaré la direction du TP Mazembe sur le site du Club.
Les corbeaux émettent les vœux de voir son défenseur aller au terme de son contrat. Cela pour pouvoir compter sur lui, afin de bâtir une équipe plus performante dans l’avenir.
« Le club a toute confiance en son joueur et compte notamment sur lui pour bâtir une équipe performante pour les saisons à venir » précise le site du club.
Une condition pour libérer Chongo:
Après le tête-à-tête du joueur avec Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe ce lundi 8 juin 2020 à Lubumbashi, le club a affirmé rester ouvert aux envies de départ du joueur.
Cependant, le club de Lubumbashi pose une condition pour laisser partir son défenseur. En cas de départ, ce dernier devrait collaborer avec les corbeaux pour une séparation à l’amiable.
Face à cette situation, Kabaso Chongo a d’abord présenté ses excuses au président du club, et à toute la famille des corbeaux (à travers une vidéo postée sur le site du club).
Le joueur zambien a ensuite réaffirmé son attachement au club, et a présenté ses excuse sur tout ce qui se parle sur les médias autour de ce dossier. Il a avoué qu’il reste toujours joueur du TP Mazembe.
Rappelons que Kabaso Chongo est a depuis le 1er octobre 2018 renouvelé son contrat avec Mazembe. Celui-ci devrait s’achever donc en septembre 2023. Depuis 2014 au club, il a remporté la Ligue des champions 2015, la Coupe de Confédération 2016 et 2017. Des performances qui prouvent son immense talent dans la charnière défensive des corbeaux de Lubumbashi.
Eric Shukrani