Accès Humanitaire

    Le milieu de terrain du Tout Puissant Mazembe, Glody Likonza, un joueur qui serait en fuite de l’effectif des corbeaux vers le Club Angolais de Primeiro de Agosto, sort du silence et fixe l’opinion.

    Etant sujet de plusieurs informations depuis le lundi dernier, annonçant son départ pour Primeiro de Agosto sans l’aval de son club; le Joueur indique qu’il séjourne actuellement à Kinshasa et compte rentrer à Lubumbashi cette semaine, pour reprendre les entraînements avec ses coéquipiers.

    «J’ai lu ce matin des informations m’attribuant une fuite imaginaire, faux et archi-faux. Je suis à Kinshasa pour des raisons personnelles et familiales. J’avais signalé aux dirigeants que je serai à Lubumbashi cette semaine.» a-t-il souligné sur sa page Facebook.

    Tout en dénonçant la manière dont son image en qualité de joueur a été sapée par ces rumeurs; Likonza reconnaît de même tout l’intérêt de Primeiro d’Agosto.

    «Je respecte beaucoup D’Agosto qui m’avait sollicité depuis très longtemps. Chose normale. Je leur ai demandé de négocier normalement avec mon club le TP Mazembe.» a déclaré Glody Likonza.

    Lire aussi Football: un joueur de TP Mazembe a pris fuite et serait en destination de l’Angola

    Signalons qu’en réalité, le club angolais de Primeiro de Agosto avait formellement contacté le club lushois du Tout Puissant Mazembe; à propos de son jeune joueur et milieu de terrain Glody Likonza, il y a quatre mois et cela par l’entremise de son président.

    Ce dernier (président de Primeiro de Agosto), après échange avec le Chairman Moïse Katumbi président du TP Mazembe; les deux parties ont réalisé que cette demande angolaise était trop tardive par rapport au début de saison sportive 2020-2021.

    Nombreux pensent que c’est l’entourage du joueur qui serait impliqué dans cet enlèvement; brandissant une fausse proposition jamais transmise ni traitée par la direction des Corbeaux.

    En réaction, Primeiro de Agosto, joint par le club de Lubumbashi, a confirmé que la lettre d’offre présentée par l’entourage du joueur est fausse; et que la personne qui a fait lettre d’offre a utilisé le cachet de leur service des ressources humaines, et a coupé la face supérieure d’une lettre interne adressée à un de leurs joueurs.

    D’autres sources précisent que c’est le vice-président de Primeiro de Agosto, agissant en solo; qui serait entré dans la danse pour faire signer Glody sans en informer le Tout Puissant Mazembe.

    Pour rappel, Glody Likonza, joueur formé à Katumbi Football Academy (KFA); est lié avec le Tout Puissant Mazembe jusqu’en juin 2023.

    C’est le manager du Tout Puissant Mazembe, Fréderic Kitengie, qui a annoncé lundi 31 août; la fuite de l’un de ces joueurs en direction de l’Angola.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.