Le tournoi inter-avenues du quartier Cahi, dans la commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu, qui se joue au terrain de la Paroisse de Cahi, tend vers la fin après les différents matchs des quarts de finales.
Les avenues Cilagira, Kachelewa, Mpoko et Mushushu sont les qualifiées à la phase de demi-finales qui auront lieu du 12 au 13 novembre 2022.
Pour le samedi 12 novembre, les joueurs de l’avenue Cilagira vont se croiser à 15 heures avec ceux de l’avenue Mpoko. Les deux avenues ont eu à se qualifier grâce à leurs victoires respectueusement contre l’avenue Kabihenje sur la marque de deux buts à un (2-1) et Kisangula sur un score de deux buts à zéro (2-0).
Les avenues Mushushu et Kachelewa seront opposées le dimanche 13 novembre à 15 heures, toujours au terrain de la Paix de la Paroisse Saint Jean Baptiste de Cahi.
Pour les matchs de quarts de finales, l’avenue de Mushushu a battu l’avenue Bigumbu sur penalty, cinq tirs contre trois (5-3 TAB) après un nul d’un but partout (0-0). De sa part, l’avenue Kachelewa a difficilement battu l’avenue Kaguku sur la petite de marque d’un but à zéro (1-0).
Notons que ce tournoi est organisé par la notabilité du quartier Cahi dans le cadre de la cohésion sociale. 20 équipes prennent part à cette compétition dont 19 avenues et une équipe de membres de la Brigade de Sécurité et d’Assainissement du quartier Cahi (BSAC).
Abdallah Mapenzi