Accès Humanitaire

    L’OC Muungano a battu le FC Ibanda Sport ce dimanche 2 Janvier 2021 par un but à zéro (1-0), en finale du tournoi de cohésion provinciale, organisé à Bukavu par la Ligue de Football du Sud-Kivu avec l’appui de la Fondation Anansoft.

    Les shalalilés l’ont remporté devant les oranges, grâce à Metha Apingi qui a donné sourire à leurs fanatiques, tout juste à la seconde période de la rencontre.

    Ainsi, avec ce résultat, Muungano est sacré champion de la première édition dudit tournoi, organisé au stade de la concorde du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022.

    Lire aussi Bukavu: Ibanda Sport prêt à affronter le «Tournoi de cohésion provinciale» organisé par la LIFSKI

    OC Muungano a encaissé un montant de 1.000 dollars américains, devant Ibanda Sport, deuxième, qui se voit avec un montant de 600 dollars américains.

    Bukavu Dawa quant à lui, a remporté 400 dollars américains après avoir battu bien avant en petite finale, Chaux Sport de Katana aux tirs au but. Cela, après un match nul de zéro but partout, enregistré à l’issu du temps réglementaire.

    Chaux Sport qui a occupé la quatrième position a bénéficié trois cents dollars américains.

    Cette compétition a regroupé huit clubs de Bukavu, dont quatre évoluant en Ligue nationale de football, Division 1 et 2, notamment Étoile du Kivu, Bukavu Dawa, Muungano et Ibanda Sport. Ainsi que trois clubs de l’entente urbaine de football de Bukavu, à savoir Chaux sport, Kivu, Jeunesse Sportive de Bukavu et Rehema.

    Assimbo Habamutaki Sengi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.