Accès Humanitaire

    La phase des demi-finales du Tournoi de Cohésion provinciale organisé à Bukavu par la Ligue Provinciale de Football du Sud-Kivu, avec l’appui de la fondation Anansoft, débute ce jeudi 30 décembre 2021 au stade de la Concorde en commune de Kadutu, à partir de 15h00.

    Seul Chaux Sport de Katana représente l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) en cette phase, et sera aux côtés des trois équipes évoluant au sein de la deuxième division de la Ligue Nationale de Football cette saison, notamment Ibanda Sport, Muungano et Bukavu Dawa.

    Déjà, ce jeudi 30 décembre, les rouges de Katana reçoivent les bleus de shalalilés à partir de 15 heures.

    Les poulains de l’entraîneur Todet Farini retrouvent en demi-finale le groupe de Mahomet Lunanga après avoir éliminé Étoile du Kivu en quart de finales aux tirs au but, 4 contre 2, et cela après un nul d’un but partout, alors que Muungano était plus fort que la Jeunesse sportive de Bukavu, ex-Ajax, deux buts à zéro.

    L’autre demi-finale oppose, vendredi 31 décembre 2021, le FC Ibanda Sport à l’OC Bukavu Dawa.  Les deux clubs qui s’étaient séparés sur un nul de zéro partout cette saison, lors de la première journée du championnat de la Linafoot Division 2, vont s’affronter, à partir de 15 heures.

    Ces deux équipes se sont tous entraînées l’une après l’autre dans la matinée de ce jeudi 30 décembre dans les installations du stade de la Concorde où se joue ledit tournoi.

    Ibanda Sport retrouve les demi-finales, après avoir battu en quart de finale, le FC Rehema par deux buts à un, lundi 27 décembre dernier, et Bukavu Dawa, après une victoire enregistrée devant Kivu, par deux but à zéro, mardi 28 décembre 2021.

    La finale, quant à elle, est prévue, dimanche 2 Janvier 2021, et va opposer le gagnant du match de ce Jeudi 30 décembre à celui du vendredi 31 décembre 2021, à partir de 15 heures. Avant, ce sera la petite finale, réservée aux perdants des demi-finales.

    Assimbo Habamutaki Sengi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.