Accès Humanitaire

    A peine élevé au rang de sélectionneur des léopards locaux de la RD Congo (équipe A’), Pamphile Mihayo a connu sa première défaite avec les Fauves congolaises (0-1). 

    C’était donc son premier baptême de feu face au Cameroun (0-1) ce dimanche 16 février 2020 lors de son premier match du tournoi amical international organisé au Congo Brazzaville.

    Ladite défaite des léopards, arrive à moins d’une semaine de la nomination du coach du TP Mazembe à la tête des léopards.

    Les léopards qui profitent de cette compétition (Tournoi amical) pour préparer le CHAN qui pointe à l’horizon;  jouent en amical, après leur sacre en TIFOCO il y a un mois à Kinshasa.

    Cette déconfiture vient confirmer une mauvaise habitude. Les léopards perdent souvent en amical, à la veille d’une compétition selon plusieurs observateurs; ce qui déçoit les amoureux du ballon rond au pays de Lumumba. 

    Avec un nouvel entraîneur, et un nouvel effectif, les léopards seront-ils à la hauteur de leurs dernières participations dans cette compétition propre aux joueurs locaux (CHAN 2020) ?

    Une question, à laquelle il faudra attendre le début du CHAN dans un mois au pays de Samuel Eto’o (Cameroun) pour y apporter une réponse.

    Signalons que c’est depuis plus de 20 ans, que la RD Congo n’a plus battu les Lions indomptables du Cameroun. La dernière victoire des léopards remonte de 1998, à l’époque des Simba.

    C’est aussi la deuxième défaite pour cette version du CHAN, après celle de 2016 au Rwanda (1-3) face à la même équipe du Cameroun A’.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.