Accès Humanitaire

    « A l’issu de la tournée Amani, le président national de l’UNC réserve la primeur de ses conclusions au Président de la République avant d’en discuter avec ses pairs leaders politiques, la communauté internationale et la presse ». C’est ce qu’affirme le Directeur de communication de Vital Kamerhe, dans un communiqué rendu public ce mercredi 5 octobre 2022.




    Dans ce document consulté par laprunellerdc.info, Michel Moto souligne que cette première tournée consacrée à la recherche des voies et moyens pour le retour effectif de la paix durable, précède d’autres visites politiques qui seront annoncées en temps utile.

    « Au cours de la Tournée Amani, avant et après les meetings populaires, Vital Kamerhe a toujours pris le temps d’échanger avec les différentes couches sociopolitiques et économiques des provinces visitées. C’est ainsi qu’une place particulière fut accordée aux chefs coutumiers pour écouter les doléances des populations locales qu’ils administrent, différentes confessions religieuses, différents corps de métiers, les étudiants, les femmes et les jeunes ont eu le temps d’échanger avec celui que tous appellent affectueusement le Pacificateur » écrit Michel Moto.

    Dans ce communiqué, Vital Kamerhe dit remercier toute la population qui l’a accueilli « avec joie et amour » et qui l’a même accompagné durant ces 18 jours de Tournée Amani.

    Le président national de l’UNC a également transmis ses remerciements aux autorités civiles et militaires pour l’encadrement et pour avoir su sécuriser ses « immenses » mouvements de foule.

    Également, Kamerhe exprime sa gratitude à l’ensemble des cadres et militants de son parti, qui selon lui ont démontré une fois de plus leur discipline « légendaire » durant la tournée.

    Il remercie aussi les alliés de l’UNC, pour leur attachement aux idéaux de la paix, et qui a permis que cette tournée se déroule sans incident du début jusqu’à la fin, dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo et au Maniema.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.