Accès Humanitaire

    Des professeurs d’universités et des intellectuels ont été reçus ce samedi 17 septembre 2022 à Bukavu (Sud-Kivu)  par le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en tournée “Amani” pour la recherche de la paix à l’Est de la RDC.

    Selon des professeurs présents à cette rencontre, les problématiques de paix et de développement du Sud-Kivu ont été discutées.

    Lire aussi: Sud-Kivu : Vital Kamerhe est arrivé à Bukavu

    Les profs et intellectuels du Sud-Kivu ont formulé des recommandations opérationnelles pour faire de la paix et du développement une réalité au Sud-Kivu en particulier et à l’Est de la RDC en général.

    Des propositions qui s’articulent autour des projets de développement de la province du Sud-Kivu par rapport aux  infrastructures routières, l’armée, etc, explique-t-on. Des professeurs, eux, n’ont pas voulu se livrer à la presse après cette audience.

    amani - tournée
    Des professeurs et intellectuels chez Vital Kamerhe

    La délégation a été conduite par les Profs Kaganda Doudou, Macece, Arnold Nyaluma et Emery Mudinga.

    Lire aussi: Vital Kamerhe à Rubaya : «L’État doit prendre ses responsabilités en main»

    Rappelons que Vital Kamerhe est en tournée « Amani » à l’Est de la RDC depuis quelques jours. Il vient pour écouter les populations et les couches sociales et politiques en vue de proposer ses recettes pour la paix dans cette partie de la RDC.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.