Accès Humanitaire

    Après un début de saison décevant avec Tottenham, Nuno Espirito Santo a été licencié par le club londonien. Annoncé sur le départ depuis plusieurs jours et étant sous la pression des fans militant pour son départ, le manager portugais quitte donc les Spurs, quatre mois seulement après son arrivée

    Ayant reçu une correction au Tottenham Hotspur Stadium, contre Manchester United (0-3), cette défaite n’a donc pas laissé la direction des Spurs indifférente. L’entraineur Portugais, qui était pourtant sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Totenham, ne l’est plus désormais.

    Cette annonce a été faite dans un communiqué rendu public ce lundi 1er novembre 2021 par le club.

     «Le Club peut aujourd’hui annoncer que Nuno Espírito Santo et ses entraîneurs Ian Cathro, Rui Barbosa et Antonio Dias ont été démis de leurs fonctions», indique le club londonien, pour officialiser le départ du manager, âgé de 47 ans.

    De son côté, le directeur général de ce club, a remercié son désormais ex entraineur, et son équipe d’entraîneurs, et leur a souhaité bonne chance pour l’avenir.

    «Je sais à quel point Nuno et son équipe d’entraîneurs voulaient réussir et je regrette que nous ayons dû prendre cette décision. Nuno est un vrai gentleman et sera toujours le bienvenu ici. Nous tenons à le remercier, lui et son équipe d’entraîneurs, et leur souhaitons bonne chance pour l’avenir,» a martelé Fabio Paratici, DG de Tottenham.

    Cette annonce fait suite à une réunion tenue, dimanche dernier, entre le président des Spurs Daniel Levy et le directeur général du football Fabio Paratici afin de statuer sur l’avenir de l’ex-technicien de Porto. Il part donc après 17 matchs seulement entant que coach.

    Signalons que les coéquipiers d’Harry Kane, sont huitièmes de Premier League à dix points du leader Chelsea. Ils déçoivent dans le jeu et sur le plan comptable malgré un début de saison remarqué et une victoire face à Manchester City lors de la première journée. La suite s’est, quant à elle, avérée bien moins convaincante, en témoigne les cinq défaites déjà concédées en seulement dix journées, car comme dit-on, les hommes mentent mais pas les chiffres.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.