Together As One, un festival pour fêter la journée mondiale de l’Afrique

un festival pour fêter la journée mondiale de l'Afrique

Un festival en ligne 100% africain est organisé ce lundi 25 mai pour fêter la journée mondiale de l’Afrique. Une initiative lancée par le journaliste camerounais Amobé Mévégué. Il va réunir plus d’une centaine d’artistes et acteurs de la société civile venus de tout le continent et de la diaspora. Il est parrainée par Youssou N’Dour dans l’objectif de sensibiliser à pandémie de coronavirus et penser à l’après virus.

Le projet est dénommé « Worldwide Afro Network » avec comme slogan « Together as won. Together is wan ».  Il se deroulera sur les réseaux sociaux avec le hashtags #JeSuisWan et #IAm Wan. Il sera diffusé sur toutes les chaînes nationales africaines et sur certaines chaînes locales avec le soutien technique de l’Union africaine de radiodiffusion.

Seront présent, Tanya St-Val et Riddla, Jacob Desvarieux pour les Caraïbes. Fally Ipupa, Tinken Jah Fakoly, Selif Keïta, Angélique Kidjo, Khadja Nin, Sidiki Diabaté… seront présent pour l’Afrique.

On note également la présence de Femi Kuti, Jimmy Cliff, Naomi Campbell (mannequin), Djimon Hounsou (acteur). Mais aussi de l’ancien président ghanéen Jerry John Rawlings, l’ambassadeur Andrew Young conseillé de Martin Luther King.

Pour l’artiste burundais, Kadja Nin, « cette initiative va changer le cours de l’histoire de l’Afrique ». Une initiative totalement bénévole de la part des organisateurs que des artistes.

Disons que la journée mondiale de l’Afrique célèbre l’anniversaire de la signature des accords de l’Organisation de l’Unité Africaine le 25 mai 1963.

Thomas Uzima

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.