Accès Humanitaire

    Le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Hectór Cúper, dit rester optimiste quant à la qualification des Léopards qui ont encore leur destin en main pour les deux derniers matchs de cette phase éliminatoire de la Coupe du monde Qatar-2022.

     Il l’a dit lors d’une conférence organisée d’avant match contre les Taïfa Stars de la Tanzanie, ce mercredi 10 novembre 2021. Pour lui, le dispositif tactique du match aller à Lubumbashi sera légèrement modifié pour le match de ce jeudi.

    «Nous allons mettre toutes les stratégies pour que nous gagnions cette rencontre de la 5ème journée surtout que le dispositif tactique du match allé à Lubumbashi sera légèrement modifié. Nous ferons le maximum en évitant les erreurs afin de nous imposer à Dar-es-Salaam. Nous n’avons plus droit à l’erreur,» a souligné le technicien argentin.

    Pour sa part, le capitaine des léopards, Dieumerci Mbokani, a indiqué que le groupe est conscient et déterminé, pour cette rencontre d’autant plus qu’ils n’ont plus droit à l’erreur.

    «Nous sommes conscients et déterminés à gagner le match de demain puisqu’on le sait qu’un autre résultat à part la victoire ne fera pas notre affaire. Nous n’avons plus droit à l’erreur et tout le groupe le sait,» a indiqué l’ancien capitaine d’Anderlecht en Belgique.

    Celui-ci rassure qu’il y a une bonne ambiance au sein du groupe, et que les joueurs parlent le même langage.

    «Au sein du groupe, l’ambiance est sereine. Nous parlons tous le même langage. Nous ferons tout ce qui est de notre mieux pour mouiller le maillot et surtout arracher la victoire avant d’aborder le Bénin le dimanche prochain à domicile. Surtout avec l’arrivée de Gaël Kakuta et Neeskens Kebano,» s’est montré optimiste, la légende Dieumerci Mbokani.

    Disons que la RDC sera reçue ce jeudi 11 novembre 2021 à 15 heures (GMT+2) par la Tanzanie, avant de recevoir le Bénin au stade des Martyrs de la Pentecôte, le dimanche 16 novembre. Les léopards occupent la 3ème position de la poule J avec 5 points. La Tanzanie et le Bénin sont ex-aequo avec 7 points. Madagascar est dernier avec 3 points.

    En cas d’échec lors de cette rencontre, les coéquipiers de Mbokani se verraient disqualifiés de cette prestigieuse compétition de la FIFA.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.