Tanganyika : le naufrage d’un bateau cause la mort de 9 personnes à Kaye

un naufrage tue 9 personnes à Kaye

Le bateau Bana Bamo a fait naufrage dans la nuit du 16 au 17 mai à Kaye, à 20 Km de Kabalo dans la province de Tanganyika. Il a causé la mort de 9 personnes et la disparition de 13 enfants. 49 rescapés sont enregistrés.

Pour le porte-parole du gouvernement provincial du Tanganyika, Dieudonné Kamona, ce bilan est encore provisoire car les recherches des victimes continuent.

Dans un communiqué il fait savoir que l’administrateur de territoire de Kongolo a été instruit de communiquer à travers les radios locales pour que toutes les familles qui ont perdu les leurs puissent les déclarer officiellement.

«  Les coupables feront face à la rigueur de la loi, car la flagrance entre le nombre des rescapés et celui des passagers autorisés interpelle la conscience de plus d’un citoyen congolais », écrit-il.

Dieudonné Kamona indique que  le gouvernement provincial à ordonner l’arrestation pour besoins d’enquête du commissaire fluvial, du chef de poste de l’ANR, celui de la DGM, tourisme, et le responsable de la SNCC affecté au port de Kongolo.

Thomas Uzima

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.