Accès Humanitaire

    Les élèves finalistes congolais vivant en Ouganda sont contraints de ne pas passer les épreuves du Test National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP); suite au confinement décrété dans le pays de Yoweri Museveni pour faire face à la pandémie du Covid-19.

    Le Centre de Kampala fait partie des  157 centres de la province de l’Ituri, qui ont inscrit plus de 46.500 candidats à cette session.

    « Un centre n’est pas fonctionnel, celui de Kampala, suite au confinement de Covid-19. Mais je rassure que toutes les dispositions sont prises pour que ces élèves puissent passer leurs examens ultérieurement, » a dit Sosthène Shabishimbo, l’Inspecteur Principal Provincial de l’EPST en Ituri, lors de ce lancement.

    En attendant de nouvelles dispositions qui seront entreprises pour permettre à ces élèves de passer les examens de cette édition; l’IPP les appelle à continuer à lire leurs notes pour ne pas oublier les matières apprises tout au long de leur parcours scolaire.

    Il sied de signaler que la majorité de ces élèves sont des enfants des déplacés fuyant les atrocités commises dans le territoire de Djugu, en Ituri.

    John Mary Ndika à Kpandroma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.