Accès Humanitaire

    Le Procureur Général près le parquet du Sud-Kivu, veut savoir plus sur la dénonciation faite par la Ligue des consommateurs, au sujet de la surfacturation pendant la période de l’état d’urgence.

    C’est ce qu’on peut lire dans une correspondance adressée au président de cette structure qui plaide pour les droits des consommateurs congolais, section du Sud-Kivu, Mizo Kabare.

    Dans cette lettre, le PG veut savoir qu’elle a été la réponse fournie par les responsables de la REGIDESO en rapport avec la dénonciation de ses abonnés.

    « j’ai l’honneur d’accuser réception de la copie de votre lettre nºLICOSKI/CA/339/2020 du 29 juin 2020 relative à l’objet repris en marche (…..) Et vous demande de me communiquer la suite que le Directeur provincial de la REGIDESO aurait réservé à votre précitée afin de me permettre d’envisager une enquête judiciaire» écrit-il

    Pour rappel, la LICOSKI avait, depuis le 29 juin dernier, adressée une lettre au directeur provincial de la REGIDESO; là, elle decriait la surfacturation des abonnés pendant le temps de l’état d’urgence.

    Alors que le Président de la République, pour lutter contre le coronavirus, avait ordonné l’eau et l’électricité gratuites à toute la population congolaise pendant plus ou moins 2 mois; des abonnés de la REGIDESO ont vu leurs factures doublées soit triplées au troisième mois. 

    La ligue des consommateurs avait alors saisi les responsables de la REGIDESO; et d’autres autorités compétentes pour dénoncer cela.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.