Accès Humanitaire

    La finale de la super coupe d’Espagne opposera le FC Barcelone à l’Athletic Club Bilbao le dimanche 17 janvier prochain. Ceci après le sort de la deuxième demi-finale de cette compétition qui a vu la victoire de Bilbao face au Real de Madrid de Zinedine Zidane (2-1).

    Alors qu’ils étaient favoris pour cette compétition, les hommes de l’entraîneur français ont été surpris face Bilbao, pourtant qualifié d’un Outsider avant cette opposition.

    L’équipe de Bilbao c’est appuyé sur Raul Garcia, auteur d’un doublé (18e et 38e), pour assommer la Casablanca. La réduction du Real est intervenue en seconde période par Karim Benzema, but marqué à la 73e minute.

    Il n’y aura donc pas de Barça-Real en finale de la Super Coupe cette saison, comme on pouvait y croire après la qualification du FC Barcelone mercredi dernier. Et cette fois, c’est la faute à Bilbao qui a barré ainsi la route au tenant du titre de Real Madrid.

    Un nouveau choc pour la finale

    Les deux équipes qualifiées pour la finale (Barcelone et Bilbao) prennent donc rendez-vous ce dimanche pour leur deuxième face-à-face de la saison. Cette explication se déroule au stade de Roselda à Séville à partir de 20h GMT.

    Pour leur dernière confrontation en Liga le mercredi 6 janvier dernier, le Barça l’avait emporté sur le fil (3-2). Alors que les deux équipes s’étaient quittés sur leur soif, elles ont une deuxième opportunité pour régler leur compte.

    Si le Barça est favori pour cette rencontre, avec notamment 6 victoires, 2 nuls et 2 victoires lors de ses 10 dernier ; Bilbao reste un adversaire taillé pour faire mal à ce dernier.

    Signalons que le FC Barcelone occupe la 3ième place au classement de la Liga espagnole. Alors qu’Athletic Club Bilbao est à la 12ième place de ce championnat qui est à sa 18e journée.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.