Accès Humanitaire

    Le FC Chelsea a remporté ce mercredi 11 août 2021 la Super Coupe d’Europe, face aux espagnols de Villarreal.

    Alors qu’ils menaient 1:0  à la mi-temps (grâce à Hakim Ziyech à la 27 e minute), les hommes de Thomas Tuchel se sont vu égalisés à la 73ème minute par Gérard. L’équipe anglaise et le club espagnol ont filé vers une inéluctable séance de tirs au but, après un match très agréable où chacun avait eu ses moments forts.

    Thomas Tuchel a à la 119ème minute (prolongation) fait entrer Kepa Arrizabalaga à la place d’Edouard Mendy; pourtant auteur d’un excellent match, afin de laisser le gardien espagnol se déployer lors de la séance de tirs au but. Un pari gagné pour l’Allemand.

    Kepa a offert la victoire aux siens en stoppant le penalty de Raul Albiol alors que le Sous-marin Jaune (Villarreal) tentait de recoller à 6-6 lors de cette séance productive. Quelques minutes avant, il avait détourné celui d’Aïssa Mandi.

    Pourtant trop critiqué cette saison, le gardien Basque a pu mettre plusieurs de ses détracteurs dans sa poche et a fait le point sur son avenir.

    « Que se passera-t-il à l’avenir ? Personne ne le sait. Je suis très heureux à Londres et j’espère que je pourrais célébrer plus de titres avec mon équipe. J’espère que les gens arriveront à me connaître vraiment. J’espère qu’avec le temps, on se souviendra de moi comme d’une personne qui a fait le maximum pour aider ses coéquipiers et son équipe. Au final, je suis là pour ça. » dit Kepa Arrizabalaga.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.