Super Coupe d’Espagne: le Real élimine le Barça au bout du suspens dans un classico fou

Real de Madrid
Les joueurs du Real de Madrid célèbrent

Le Real Madrid a battu l’équipe du FC Barcelone mercredi 12 janvier 2022 lors des demi-finales de la Super Coupe d’Espagne 2021-2022, dans un Classico plein d’engagements de la part de deux équipes.

Il n’a fallu que 25 minutes pour que le Réal Madrid trompe Ter Stegen et ouvre le score grâce à son jeune attaquant Vinicius Junior sur une erreur de Sergio Busquets.

Les blaugranna ont réagi à la 41ème minute par Luuk Dejong sur un centre d’Ousmane Dembélé.

L’arbitre du jour a conduit les deux équipes à la mi-temps sur un score de parité de 1 but partout.

De retour des vestiaires, les deux entraineurs ont opéré des changements au sein de leurs équipes et qui ont permis des occasions de buts.

Karim Benzema, à la 72ème minute, donne l’avantage aux merengues avant que l’actuel numéro 10 du Barça, Ansu Fati ne réponde à la 83ème minute. Le match s’est soldé par un score de 2-2 dans le temps règlementaire.

Lors des prolongations, le Real Madrid a battu le Barça sur un centre qui a profité à l’entrant Federico Valverde à la 98ème minute pour enterrer les espoirs des hommes de Xavi Hernandez qui n’ont pas du tout démérité dans cette rencontre.

A la fin de la rencontre, Xavi Hernandez a admis être en colère parce qu’il avait le contrôle de jeu.

«Je suis triste et en colère parce que nous contrôlions le jeu. Nous étions mauvais au début, mais dès que nous avons résolu cela, nous avons commencé à bien jouer. Nous avons pris beaucoup de risques mais c’est notre façon de jouer. Nous avons dominé et été supérieurs à Madrid pendant de nombreuses minutes. Nous avions le 3-2 au bout du pied. Au final, le résultat est ce qui vous donne raison ou non, mais nous avons été courageux,» explique-t-il.

Des nombreux analystes et amoureux du ballon d’or se disent être contents d’avoir pour la première fois, depuis le départ de deux meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo et Messi, suivis un classico de haut niveau.

«C’est pour la première fois de la saison qu’on voit un Barça compétitif. Ils ont tout donné, ils n’ont pas démérité, c’était la meilleure équipe mais qui a été puni par des erreurs défensives. C’est encore pour la première depuis maintenant 2 ans que nous avons suivis un match de ce niveau entre les deux équipes,» estime un analyste sportif.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.