Accès Humanitaire

    Un bandit armé a été neutralisé par un élément FARDC à Kamisisi, près de chez « Vanduari » en groupement de Burhale, territoire de Walungu; pendant qu’il tentait de braquer un bus,  tard dans la soirée du mercredi 3 février 2021. 

    A en croire un témoin de l’évènement, le bus qui quittait Tubimbi, en partance pour Bukavu, est tombé dans une embuscade des bandits armés  Kamisisi.

    Les militaires à bord dudit bus ont alors répliqué contre l’attaque de ces malfrats et ont réussi à neutraliser un des bandits, répondant au nom de Fally et habitant à Butuza. Les autres se sont volatilisés dans la nature. 

     » Nous étions dans un bus en provenance de Tubimbi et on se rendait à Bukavu. Parmi les passagers, il y avait 5 militaires FARDC. Arrivés à Kamisis, près de chez « Vanduari », des coupeurs des routes se sont interposés sur notre route. Même s’ils ont réussi à emportés quelques biens, un militaire est alors intervenu, tirant à bout portant sur le malfrat, descendu pour arrêter le véhicule. Ses camarades encore dans la brousse ont riposté, voulant prendre le corps de la victime; mais échange des tirs s’en est suivi jusqu’à ce qu’ils ont pris fuite » explique-t-il à Laprunellerdc.info.

    Notre source renseigne aussi que plus de 5 suspects sont déjà aux arrêts en attendant les enquêtes. L’historique des appels qu’ils ont effectués, quelques minutes avant l’incident serait à la base de leur arrestation. 

    Mukamba Mulebelwa Big Merci, à Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.