Accès Humanitaire

    Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a procédé à la suppression de 50 postes d’encadrement administratif dans les 8 territoires du Sud-Kivu.

    Pour le territoire de Shabunda, c’est 13 postes d’encadrement administratif supprimés, 7 à Fizi, Mwenga et Walungu, 6 à Kalehe, 5 pour Kabare mais aussi 3 et 2 respectivement à Uvira et Idjwi.

    Cette décision est contenue dans un arrêté provincial N° 20/56/GP/SK/2020 du 28 juillet 2020 signé par le gouverneur de province et dont laprunellerdc.info a reçu une copie.

    Voici la liste des postes d’encadrement administratif supprimés par territoire:

    1. Territoire de Fizi: Mboko, Baraka, Dine, Lubondja, Kilembwe, Minembwe et Kamondo

    2. Territoire d’Idjwi: Bizibu et Kuhumba

    3. Territoire de Kabare : Mumosho, Bushumba, Birava, Katana et Nindja

    4. Territoire de Kalehe : Minova, Ziralo, Nyabibwe, Kasheke, Kalonge et Bunyakiri

    5. Territoire de Mwenga : Luhindja, Ngando, Kasika, Kakemenge, Kitutu, Kamituga et Birhale.
    6. Territoire d’Uvira : Luvungi, Bijombo et Mulenge

    7. Territoire de Walungu : Mushinga, Lurhala, Kamanyola, Mubone, Ikoma, Kaziba et Nyangezi.
    8. Territoire de Shabunda : Penekusu, Tchombi, Luyuyu, Kalabula, Nyalubemba, Kasangati, Nyabembe, Katchungu, Nzovu, Mungembe, Mapimo, Matili et Lulingu.

     » les chefs des postes d’encadrement concernés par le présent arrêté sont mis à la disposition du ministère provincial de l’intérieur sécurité décentralisation et affaires coutumières pour leur réaffectation. », peut-on lire.

    Selon, l’esprit dudit arrêté, l’autorité provinciale s’est penchée sur le circulaire du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité N°25 du 4 février 2015 autorisant la suppression des postes d’encadrement administratif sur toute l’étendue de la RDC, la motion de l’assemblée provinciale portable du programme et investiture du gouvernement ainsi que sur la résolution du conseil des ministres du gouvernement provincial du Sud-Kivu prise en date du 30 août 2019, approuvant le rapport du ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.