Sud-Kivu: vive tension à la Prison centrale de Kamituga

elila - bizaza- kamituga-Manungu-couvre-feu -voleur Kamituga - Placide Bagalwa
Ville de Kamituga, dans l'espace "Elila"

Une vive tension a été observée la matinée de ce vendredi 16 juillet 2021 à la Prison centrale de Kamituga au Sud Kivu. A la base, certains détenus ont tenté de s’échapper de cette maison carcérale.

Des sources policières sur place font savoir que des détenus avaient déjà réussi à démolir un mur de cette prison pour frayer un chemin. Mais les policiers commis à la garde s’étant aperçus de cette situation sont vite intervenus.

«C’est ainsi qu’il y a eu échauffourées entre les éléments PNC et ces prisonniers. Des coups de balles ont été tirés pour les dissuader,» affirme notre source.

Cependant, aucune perte en vie humaine n’a été enregistré lors de cette vive tension. Des éléments de la Police et ceux de l’Armée ont été déployés devant la prison pour renforcer la sécurité.

Signalons que les détenus de la prison Centrale de Kamituga vivent actuellement dans des mauvaises conditions. Ces derniers seraient entrain de passer même une semaine sans trouver de quoi manger.

Des sources au sein de cette maison carcérale affirment que depuis plusieurs mois, ils n’ont reçu aucune assistance du Gouvernement. Certains prisonniers seraient décédés et d’autres malades, suite à cette insécurité alimentaire grandissante.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.