Accès Humanitaire

    L’association sans but lucratif « Vision Sociale », a à travers une correspondance adressée au Gouverneur de province du Sud-Kivu, dénoncé les mauvaises conditions dans lesquelles vivent les prisonniers dans la prison centrale de Kabare.

    Papy Kajabika, administrateur et Directeur de cette organisation fait savoir à l’autorité provinciale du Sud-Kivu que les conditions hygiéniques sont précaires dans cette maison carcérale. Elles exposent les locataires de ladite prison à des maladies contagieuses, notamment le Coronavirus. 

    Pour «Vision Sociale », le gouvernement provincial doit prendre des dispositions pour protéger et prévenir les détenus de cette prison contre la pandémie de Covid-19, en dotant cette maison carcérale du matériel nécessaire dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. 

     «Pour prévenir, protéger contre cette pandémie et rester dans les limites des mesures barrières, nous vous demandons en toute urgence de disponibiliser en faveur des détenus : 300 pièces de cache-nez, en raison de 2 pièces par détenus, 30 sceaux-robinets pour faciliter le lavage des mains régulier, et 300 pièces de savons liquides ou une quantité importante de clore pour le lavage sécurisé des mains », lit-on dans cette correspondance. 

    Pour  une bonne gestion de la vulnérabilité des détenus et l’observance de distanciation sociale dans la prison centrale de Kabare, « Vision Sociale » recommande au Gouvernement d’organiser une session ou réunion informative en faveur des détenus sur la pandémie. Mais également la désinfection du bâtiment où logent les détenus. 

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.