Accès Humanitaire

    Une personne a été assassinée par des hommes armés non autrement identifiés; la nuit de mardi à ce mercredi 7 juillet 2021; en groupement de Bushumba dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

    Selon le Mouvement Laissez Kabare Vivre (MLKAV), il s’agit d’un homme, habitant du sous-village de Bugusha 2; qui a été tué lors qu’il se dirigeait à son domicile, aux environs de 20 heures.

    «Ils lui ont tiré des balles dans la poitrine. La victime a rendu l’âme et les bandits ont pris fuite. Informés, les autorités compétentes se sont rendues sur le lieu du drame pour des enquêtes, et ont ordonné aux habitants d’enterrer le corps,» rapporte MLKAV ce mercredi.

    Pour rappel, outre les assassinats et les vols à mains armées, la Société Civile de Kabare a récemment dénoncé les cas d’enlèvement; signalés ce dernier temps dans différents groupements. Selon son président Emmanuel Begehya, quatre personnes ont été kidnappées depuis le mois de juin, et sont jusqu’ici portées disparues. Celui-ci a demandé aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de s’impliquer urgemment; afin que les auteurs de ces actes soient dénichés et déférés en justice.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.