Accès Humanitaire

    C’est dans l’objectif de soutenir les institutions de la République et la coalition au pouvoir que les militants et sympathisants du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme de Joseph Kabila ont marché pacifiquement, ce mardi 04 août à Bukavu.

    La fédération de Bukavu de Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC), parti cher à la vice premier ministre et ministre du plan, Madame Elisée Munembwe Takumukwe, n’est pas resté indifférent parmi les autres partis membres du FCC.

    Au cours de cette marche il y a eu parmi les manifestants, une forte mobilisation  du parti AARC arborés par les couleurs des drapeaux et vêtus en tenue aux couleurs du parti.

    Se confiant à Laprunellerdc.info , le président fédéral de AARC, le Dr Israël Kyembwa Safari a indiqué que c’est pour répondre au mot d’ordre de l’autorité morale de leur parti AARC, madame Elisée Munembwe qui soutient la stabilité des institutions de la République que leur parti a été présent à cet événement.

     » c’est pour témoigner notre soutien à la stabilité des institutions du pays et la coalition au pouvoir ainsi que réaffirmer notre soutien et appartenance au FCC que nous avions répondu présent à cette invitation du FCC avec une forte mobilisation et visibilité » a-t-il dit

    Le Dr Israël Kyembwa appelle tous les membres de AARC ainsi qu’à la population d’éviter toute manipulation visant à déstabiliser les institutions du pays et à vouloir retarder les élections prévues en 2023.

    Plusieurs cadres et membres du parti AARC de la fédération de Bukavau et du regroupement AAB ont pris part à cette activité.

    Cette manifestation pacifique est partie de la place Mulamba via le rond point feu rouge pour atterrir au gouvernorat de la province à Labotte. Sur place, un mémorandum a été lu et déposé entre les mains de l’autorité provinciale.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.