Accès Humanitaire

    Une femme a échappé de justesse à la mort par étranglement par la corde communément appelée « Kabanga ». Cette vaillante femme d’environ 50 ans est habitante du village Chankombo en groupement de Lurhala, territoire de Walungu au Sud-Kivu.

    Selon des témoignages, Léontine se rendait au marché de Mugogo au petit matin de ce 11 Août, 2021. Arrivée à l’endroit dit «Chamishi » vers 4 heures 30 du matin, elle a croisé trois hommes munis d’armes blanches.

    Lire aussi: Phénomène « Kabanga » à Kabare: un jeune homme retrouvé mort à Mudaka/Cinjoma

    « Ils l’ont sérieusement tabassé et ils ont voulu l’étrangler mais la femme a réussi à s’échapper. En fuyant. Léontine M’Lurhamira, est tombée dans un trou et sa jambe a été fracturée. Alertée par le cri d’alarme, la population environnante lui est venue au secours. Elle a réussi à mettre la main sur l’un des présumés étrangleurs », indique à LaPrunelleRDC.Info Modeste Baraka Mwalungwe dit « Mnara Ladis », un jeune du milieu.

    Il ajoute que l’homme attrapé est aux arrêts au cachot de la Police Nationale Congolaise de Mazigiro.

    La rescapée, elle, reçoit des soins à domicile.

    Lire aussi: Kabare: un corps sans vie retrouvé à Mulengeza (Bushwira), la Société Civile dénonce la résurgence du phénomène «Kabanga»

    Rappelons qu’un enfant de 3 ans a aussi échappé à la mort à Karhongo/Nyangezi groupement voisin de Lurhala, par l’étranglement par corde «Kabanga » au centre commercial de Munya le weekend dernier.

    Il a été sauvé après l’intervention des habitants et les jeunes volontaires membres du groupe « Umoja ni Nguvu » alertés par la famille de l’enfant vers 22 heures.

     Ezéchiel Mushagalusa, depuis Nyangezi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.