3 morts et 9 blessés dont 7 graves, c’est le bilan d’un accident de circulation sur le pont Cisheke dans le territoire de Walungu ce samedi 19 Mai 2018, en fin d’avant midi.
Il s’agit d’une jeep ayant des militants de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC ayant à bord des personnes qui devaient participer à une adhésion massive à Walungu Centre. Parmi eux figurent deux femmes, un homme et 9 blessés acheminés à l’hôpital FSKI Walungu à Walungu Centre.
L’excès de vitesse serait la caude de cet accident. Mais selon Amato Bayubasire, secrétaire fédéral adjoint de l’UNC, les premiers éléments font état d’une panne technique qui aurait favorisé cet accident sans confirmer l’excès de vitesse.
Un autre responsable de l’UNC confirme que l’ambulance de l’hôpital de Panzi est déjà à Walungu pour l’acheminement des morts et des blessés à Bukavu.
Richard Bunani en appelle à la solidarité appelant les membres de son parti à rester « attentifs aux messages de la hiérarchie ».
Les accident de circulation sont devenus récurrents sur le tronçon Bukavu-Walungu sur la Nationale Numéro 2. Le dernier cas, c’est celui survenu non loin de Bideka à quelques Kilomètres du marché de Mugogo dans le même territoire.
Dans celui-ci, l’excès de vitesse, était aussi la cause.
Honneur-David Safari
Articles similaires






