Accès Humanitaire

    La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, va abriter le 15 avril 2022, un sommet artistique et entrepreneurial. Il sera couplé de la semaine culturelle, du 16 au 23 avril.

    Cet évènement interviendra à l’occasion de la journée mondiale de l’art et de la semaine culturelle célébrée chaque 14 avril de chaque année.

    Organisé par le Conseil provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu, ce sommet artistique et entrepreneurial sera un cadre d’échange avec les jeunes entrepreneurs et les opérateurs culturels de la province du Sud-Kivu et partout ailleurs, avec les autorités tant provinciales que nationales.

    Pendant 8 jours, des facilitateurs devront éclairer les jeunes artistes et entrepreneurs sur les différentes opportunités que leur offre le pays, mais aussi sur les défis qui les attendent dans l’exercice de leurs carrières respectives.

    Sont admis pour prendre part à cette grande messe culturelle et artistique de la province, les jeunes réunis dans des plateformes d’artistes, des entrepreneurs, des étudiants réunis dans le collègue des étudiants, et d’autres jeunes désireux qui vont se faire enregistrer.

    «Le numéro WhatsApp +243 998 347 123 sera disponible 24/24 heures pour recevoir des dossiers des candidatures pour tout ce qui concerne la semaine culturelle. Ce sommet n’exclue personne,» rassure Joella Sambo, présidente du Conseil provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu.

    Pour les artistes, il faudra envoyer au numéro +243 998 347 123, une petite vidéo qui expose son talent, suivi du nom et du lieu de résidence. Après visualisation, 5 artistes seront sélection et primés.

    Il faut noter que ce sommet s’inscrit dans le cadre de la campagne « Produisons et consommons locales » lancée il y a peu par le CPJ et la Foire culturel des jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.