Sud-Kivu: un nouveau cas confirmé de coronavirus à Bukavu (comité de riposte)

mugaruka - pnkb deboutrdc - kakombe - gouvernement - ngwabidje - Henri Thomas Lokondo - ambassadeur d'Italie - militaire- OMS - Démission Mukwege- Kangbayi

La province du Sud-Kivu vient d’enregistrer un nouveau cas de Coronavirus à Bukavu, Chef-lieu de la Province. Le cumul des cas en province est de 4 cas parmi lesquels, 3 guéris et ce nouveau malade.

C’est ce qu’annonce le traditionnel bulletin du comité multisectoriel de riposte de ce dimanche. Sans pour autant préciser si c’est un cas importé ou une contamination locale.

Le même bulletin indique que parmi les 32 nouveaux  cas, l’un est est aussi signalé au Nord-Kivu à Goma et le reste à Kinshasa.

5 personnes sont sorties guéries 731 patients en bonne évolution et 425 cas suspect en cour d’investigation. Le cumul fait 1024 cas dont 141 personnes guéries et 41 décès.

Déjà samedi, dans une conférence de presse conjointe à Bukavu, le Gouverneur et le docteur Mukwege, respectivement le coordonnateur de la riposte en province et le responsable de la commission santé, avaient appelé les habitants à ne pas relâcher le respect des mesures car le coronavirus est encore là.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.