Accès Humanitaire

    Une personne a été tuée dans un accident de circulation, lors du passage du couple royal de Belgique ce dimanche 12 juin 2022, sur l’axe Kavumu-Bukavu, au Sud-Kivu.

    Le cortège qui roulait à vive allure, quittait l’aéroport de Kavumu pour la ville de Bukavu. L’incident est survenu au niveau du lieu communément appelé « Amsar », sur la route nationale N°2 en territoire de Kabare.

    La victime qui voulait traverser a été percutée par un véhicule et blessée. Le cortège a dû s’arrêter et conduit la victime dans une structure médicale. Mais celle-ci a succombé des suites de ses blessures, a confirmé le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi.

    «Tout s’est très bien passé, même si, malheureusement, nous devons nous incliner à la mémoire de la victime de l’accident de circulation. Mais globalement nous tenons à dire merci à toute la population du Sud-Kivu pour la mobilisation,» a-t-il indiqué.

    Lire aussi RDC-Rwanda : la Belgique appelle à activer la diplomatie régionale et à éviter l’escalade

    Le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde à son tour, lors d’un entretien avec la presse, dit regretter ce fait malheureux, sans confirmer la mort de la victime

    «Je veux mentionner un fait malheureux lors des mouvements des véhicules. Il y a eu un petit accident, mais nous essayons de suivre la situation et nous rassurer de prendre en charge la victime,» a-t-il fait savoir.

    Lire aussi Bukavu: plus d’interdiction de circulation des véhicules sur l’itinéraire du coupe royal belge

    Notons que toute la journée de ce dimanche, les activités ont été paralysées et la circulation suspendue sur plusieurs artères principales de la ville de Bukavu.

    C’est notamment de Kavumu jusqu’à la Place de l’Indépendance, et de là jusqu’à Panzi, où des milliers des personnes étaient rassemblées pour l’accueil du couple royal de la Belgique.

    Freddy Ruvunangiza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.