Sud-Kivu: un corps sans vie retrouvé à Bukavu (Nkafu) ce Jeudi

Sud-Kivu: un corps sans vie retrouvé à Bukavu (Nkafu) ce Jeudi
Vue de la Place de l'Indépendance à Bukavu.
398 Views

Encore un corps sans vie à Bukavu. Il s’agit d’un jeune homme qui a été retrouvé ce jeudi 27 février 2020 sur avenue Michombero au quartier Nkafu, commune de Kadutu.

Selon Hypocrate Marume, président de la Société Civile noyau communal de Kadutu qui nous livre l’information, il s’agit d’un homme d’environ 35 ans mais qui n’a pas encore été identifié.

Celui-ci renseigne que le corps de l’infortuné présente des signes de torture.

Le président de la Société civile de Kadutu dit regretter l’ampleur que l’insécurité est en train de prendre dans la ville de Bukavu où il ne se passe plus deux jours sans entendre des cas d’insécurité causant parfois morts d’hommes.

Il lance un appel aux autorités à tous les niveaux afin d’affecter des moyens conséquents pour juguler cette insécurité.

Il prône également le renouvellement de la collaboration entre la population et les autorités pour une meilleure conjugaison d’efforts contre ce fléau qu’est l’insécurité.

Disons que le phénomène “corps sans vie” est particulièrement revenu en force depuis le début de cette année au Sud-Kivu et particulièrement dans la ville de Bukavu. Le dimanche 23 février dernier, un corps sans vie d’une femme d’environ 30 ans a été retrouvé dans la matinée sur avenue Buholo 3, quartier Mosala toujours en commune de Kadutu, ville de Bukavu.

Malheureusement, aucun responsable étatique n’a encore donné des explications sur des mesures déjà prises pour arrêter cette situation ou communiquer sur la suite des enquêtes dans pareils dossiers. Ce qui inquiète les habitants.

Bertin Bulonza

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )