Sud-Kivu : un avion tue une femme à l’aérodrome de Shabunda

Shabunda avion
aérodrome de Shabunda

Une femme est décédée après avoir été percutée par un avion sur la piste de l’aérodrome de Shabunda ; un aérodrome situé au Centre Commercial de Shabunda en groupement de Bangoma entres les Quartiers Administratif et Kitete.

Selon le Président de la Société Civile de Shabunda, le drame se passe ce lundi 20 décembre aux alentours de 11 heures. La femme avait des problèmes d’ouïe, explique Joseph Mpeseni.

Elle voulait traverser pour aller de l’autre côté dans ses activités.

« L’avion voulait atterrir mais la femme avait des problèmes d’ouïe. L’avion faisait le taxi et elle voulait fouir en le voyant. Elle s’est dirigée là où l’avion allait et c’était tard. L’hélice a coupé une partie de sa tête et elle est décédée sur place », rapporte la Président de la Société Civile de Shabunda.

La victime a été amenée chez-elle au Quartier Kitete pour enterrement.

La situation de Shabunda vient lancer le débat au sujet de la sécurité des aéroports, aérodromes et autres postes facilitant le transport en République Démocratique du Congo.

En Août dernier par exemple, un avion de la compagnie aérienne « Congo Airways », effectuant le vol régulier en provenance de Mbuji-Mayi, a heurté lors de son atterrissage un motard qui traversait la piste de l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi (Haut-Katanga). Cet accident qui c’était déroulé vers 19 heures 15 avait causé beaucoup de dégâts matériels au sol.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.